H.Hammami : assez de festivités, place au travail
Le porte-parole du Front Populaire, Hamma Hammami a indiqué dans Midi Show de ce mercredi 23 mars 2016, qu’Al Jabha a boycotté les festivités du 60e anniversaire de l’indépendance, organisées par la présidence de la république et ce en signe de protestation contre la situation que connait le pays actuellement.
Il a ajouté que le pays n’a pas besoin de festivités mais de travail en soulignant que la souveraineté de la Tunisie est plus que jamais remise en cause. Selon lui la Tunisie est devenue un allié majeur non membre de l'Otan, obéit aux recommandations dictées par l’Arabie Saoudite et le Qatar pour la classification du Hezbollah comme organisation terroriste et pourrait signer un accord de partenariat avec l’UE qui risque d’avoir des répercussions dangereuses sur les domaines des services et d’agriculture dans le pays.
Dans ce contexte, Hamma Hammami a affirmé que les contradictions et les confusions ont marqué la politique étrangère de la Tunisie récemment en indiquant que le Front Populaire ne soutient ni l’axe Iran-Hezbollah, ni l’axe formé par l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie.
Je pourrais renoncer au poste de porte-parole
Sur un autre plan, Hamma Hammami a déclaré que le Front Populaire sera doté d’une nouvelle direction composée de 20 membres élus. Il a précisé qu’aucune répartition de tâches n’a été effectuée pour l’instant et qu’il pourrait renoncer à son poste de porte-parole d’Al Jabha.
L’Assassinat de Saleh Ben Youssef est un crime d’Etat
Par ailleurs, Hamma Hammami a indiqué que tous les tunisiens connaissent qui a tué Saleh Ben Youssef mais l’Etat n’a pas encore reconnu sa responsabilité dans ce premier assassinat politique après l’indépendance.
Il a ajouté que cet assassinat était un crime d’Etat et que l’Etat devait représenter ses excuses non seulement à la famille de Saleh Ben Youssef mais à tous les tunisiens.